QUESTIONNAIRE SUR LE CURSUS

 

Informations générales sur l'étudiant

Année d'obtention du bac
Quelle est votre formation initiale ?
Nature du bac
Formation antérieure
Dans quelle faculté avez vous effectué votre première année (P1) ?
 

 

Nous vous rappelons que les activités au centre de Soins sont soit des TP soit des TD. Elles sont dénommées dans ce questionnaire sous le terme "clinique".
Les questions suivantes sont à répondre sur la grille QCM. N'hésitez pas à faire des commentaires libres sur la feuille du questionnaire.
Les réponses concernent l'année en cours.

1) La filière odontologique est elle votre premier choix?

Oui
Non

2) Connaissez-vous les principaux compléments d'études qui peuvent être associés à cette formation?

En grande partie
Assez
Peu
Pas du tout

Si oui en avez-vous suivi un, ou envisagez vous d'en suivre un, et lequel?
 

 

Formation : contenus et organisation

3) Avez-vous assisté aux cours magistraux? A la totalité
A plus de 50%
Entre 50% et 10%
Moins de 10%
4) En cas d'absentéisme, précisez les motifs principaux Cours peu intéressants
Existence de ronéo/polycop
Présence jugée non bénéfique
Horaires inadaptés
Activité au Centre de Soins (hors vacation, labo), ou privée (cabinet, divers) à préciser :
Autre (présisez):
5) Les T.P. sous leur forme actuelle vous paraissent-ils utiles à votre formation ? Totalement
En grande partie
Très peu
Pas du tout
En cas de réponse négative, présisez lequel ou lesquels ?
6) L'articulation CM/TP/Clinique, du point de vue des contenus, est-elle qatisfaisante?

Oui
Non
Sans opinion

Si vous avez répondu non, précisez pourquoi (pas assez de TP, pas assez de Clinique ...)
7) L'ordre d'un TP ou d'une clinique vis-à-vis des cours magistraux vous a-t-il posé problème?

Oui
Non

Si vous avez répondu oui : pourquoi?
8) Les TP vous semblent-ils plus profitables s'ils ont lieu : Avant les CM
Après les CM
Indifférent
9) Quels sont, pour vous, les objectifs pédagogiques des TP? Illustration du cours
Apport technique
Méthodologie
Acquisition d'autonomie
Réponse libre :
10) Ces objectifs pédagogiques (pour les TP) vous ont-ils semblé atteints? Totalement
En grande partie
Très peu
Pas du tout
Réponse libre :
11) Les moyens techniques mis en oeuvre lors des TP sont-ils : Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisants
Très insuffisants
12) Les moyens techniques mis en oeuvre lors des Cours Magistraux sont-ils : Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisants
Très insuffisants
13) Estimez vous que le nombre d'enseignants pour encadrer les TP est : Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisants
Très insuffisants
14) Estimez vous que le nombre d'enseignants pour encadrer la clinique est : Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisants
Très insuffisants
15) Les supports d'ebseignement (hors ronéo) sont-ils: Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisants
Très insuffisants
Question sans objet
 

 

Implication des étudiants et des enseignants

16) Comment jugez-vous l'implication des enseignants dans les cours magistraux? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
Sans opinion
Commentaire libre :
17) Comment jugez-vous l'implication des enseignants dans les travaux pratiques? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
Sans opinion
Commentaire libre :
18) Comment jugez-vous l'implication des enseignants dans les travaux cliniques? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
Sans opinion
Commentaire libre :
19) Comment jugez-vous votre implication dans les cours magistraux? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
Sans opinion
Commentaire libre :
20) Comment jugez-vous votre implication dans les enseignements pratiques? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
Sans opinion
Commentaire libre :
21) Comment jugez-vous votre implication dans les enseignements cliniques? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
Sans opinion
Commentaire libre :
 

 

Rythmes

22) Comment jugez-vous la répartition hebdomadaire de vos enseignements? Equilibrée
Désequilibrée
23) Comment jugez-vous l'organisation annuelle de vos enseignements? Equilibrée
Désequilibrée
24) Comment jugez-vous l'organisation annuelle de votre calendrier (alternance entre enseignements, révisions, examens, vacances)? Equilibrée
Désequilibrée
25) A quelle hauteur estimez-vous la durée hebdomadaire de votre travail personnel théorique hors la période d'examens? Moins de 5 h/semaine
De 5 à 10 h/semaine
De 10 à 15 h/semaine
Plus de 15 h/semaine
26) A quelle hauteur estimez-vous la durée hebdomadaire de votre travail personnel pratique hors la période d'examens? Moins de 5 h/semaine
De 5 à 10 h/semaine
De 10 à 15 h/semaine
Plus de 15 h/semaine
27) A quelle hauteur estimez-vous la durée hebdomadaire de votre travail personnel théorique pendant la période d'examens? Moins de 5 h/semaine
De 5 à 10 h/semaine
De 10 à 15 h/semaine
Plus de 15 h/semaine
28) A quelle hauteur estimez-vous la durée hebdomadaire de votre travail personnel pratique pendant la période d'examens? Moins de 5 h/semaine
De 5 à 10 h/semaine
De 10 à 15 h/semaine
Plus de 15 h/semaine
 

 

Contrôle des connaissances

29) Comment jugez-vous les informations concernant les modalités du contrôle des connaissances? Très claires
Claires
Obscures
Très obscures
Sans opinion
Si la réponse est négative, précisez pourquoi :
30) Comment jugez-vous la constitution des modules? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
Sans opinion
Si la réponse est négative, précisez pourquoi :
31) Comment jugez-vous la répartition au sein des modules? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
Sans opinion
Si la réponse est négative, précisez pourquoi :
32) Comment jugez-vous l'adéquation entre les sujets d'examen et le contenu des cours, travaux dirigés et des travaux pratiques? Très satisfaisante
Satisfaisante
Mauvaise
Très mauvaise
33) Pour les examens, quelle(s) forme(s) d'épreuves préférez-vous? QCM
QROC
Questions rédactionnelles
Oraux
34) Souhaitez-vous plus de contrôles continus? Oui
Non
Réponse libre :
35) Trouvez-vous qu'en général les contrôles des connaissances font principalement appel : A la mémoire
A la réflexion
A une synthèse des connaissances
36) Préférez-vous que les contrôles des connaissances fassent plus appel : A la mémoire
A la réflexion
A une synthèse des connaissances
 

 

Conditions générales de travail

37) Comment jugez-vous l'accès à la bibliothèque, en tant qu'outil pour votre travail personnel? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
Si réponse négative, pourquoi?
38) Comment jugez-vous l'accès à la photocopieuse, en tant qu'outil pour votre travail personnel? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
Si réponse négative, pourquoi?
39) Comment jugez-vous l'accès aux salles informatiques, en tant qu'outil pour votre travail personnel? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
Si réponse négative, pourquoi?
40) Comment jugez-vous la qualité de l'information transmise par voie d'affichage?? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
Sans opinion
 

 



AideUniversité Lyon1 Services aux étudiants Services aux enseignants Site des NTE Contact mail