QUESTIONNAIRE CURSUS 2001/2002

 Nom de la formation évaluée :

Vous trouverez en fin de questionnaire une tribune libre où vous pouvez commenter certaines réponses
(en indiquant SVP le numéro de la question) ou certaines questions ou encore nous faire part de commentaires généraux.

Condition générales de travail

1) Comment jugez-vous la répartition hebdomadaire de vos enseignements ?
Equilibrée
Déséquilibrée


2) Comment jugez-vous l'organisation annuelle de vos enseignements ? Equilibrée
Déséquilibrée

3) A quelle hauteur estimez-vous la durée hebdomadaire de votre travail en dehors des heures d'enseignement ?
Moins de 5 h/semaine
de 5 à 10 h/semaine
de 10 à 15 h/semaine
Plus de 15 h/semaine


4) Avez-vous assez de temps pour réviser vos examens ?

Oui
Non

5) Comment jugez-vous l'accès à la bibliothèque, en tant qu'outils pour votre travail personnel ? Très satisfaisant
Satisfaisant
Insuffisant
Très insuffisant


6) Comment jugez-vous le libre accès aux salle informatique, an tant qu'outil pour votre travail personnel ? Très satisfaisant
Satisfaisant
Insuffisant
Très insuffisant


7) L'accès aux salles est-il? Très satisfaisant
Satisfaisant
Insuffisant
Très insuffisant
 

 

Contenus et organisation

8) L'articulation CM/TD/TP, du point de vue des contenus,
est-elle satisfaisante ?

Oui
Non


9) Quel sont, pour vous, les objectifs pédagogiques des TP ? Illustration du cours
Apport technique
Méthodologie
Acquisition d'autonomie

10) Les TP vous semblent-ils plus profitables s'ils ont lieu Avant les CM
Après les CM
Indifferent

11) Les cours magistraux vous paraissent-ils ? Très faciles
Faciles
Difficiles
Très difficiles

12) Les TD vous permettent-ils de mieux comprendre les CM ?

Oui
Non


 

 

Conditions de travail

13) Les moyens techniques mis en oeuvre
lors des TP sont-ils ?

Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisants
Très insuffisants


14) Estimez-vous qu'il y a suffisamment de personnes pour encadrer les TP, hors projets tutorés et stages ? Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisants
Très insuffisants

15) Les supports d'enseignement suivants sont-ils ?  
- Pour les polycopiés
Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisant
Très insuffisants
Question sans objet

- Pour les cours sur Internet

Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisant
Très insuffisants
Question sans objet


16) Comment jugez-vous la qualité de l'information transmise par voie d'affichage ? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante

 

 

Implication des étudiants et des enseignants dans la formation

17) Comment jugez-vous l'implication des enseignants dans les cours magistraux ? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante

18) Comment jugez-vous l'implication des enseignants dans les travaux dirigés?

Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante


19) Comment jugez-vous l'implication des enseignants dans les travaux pratiques ? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante

20) Avez-vous eu une aide des enseignants pour acquérir une méthode de travail ? Oui
Non

21) Avez-vous eu une préparation spécifique à l'examen terminal ? Oui
Non

22) Comment jugez-vous votre implication dans les enseignements ? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante

23) Comment considérez-vous la quantité de travail personnel à fournir ?

Trop élevée
Elevée
Faible
Trop faible

24) Avez-vous assez de temps pour assurer le travail demandé par les enseignants (rapport, compte rendu ...) Oui
Non

25) Pour les étudiants de 1er cycle, avez-vous bénéficié du tutorat étudiant ? Au moins trois fois
Une ou deux fois
Jamais

26) Pour les étudiants de 1er cycle, comment jugez-vous la qualité de l'aide apportée par le tutorat ? Je ne suis pas concerné
Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
 

Contrôle des connaissances

27) Comment jugez-vous les regles de controle de connaissances ?

Très claires
Claires
Obscures
Très obscures


28) Comment jugez-vous la quantité d'écrits dans l'unité d'enseignement ? Trop importante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante

29) Comment jugez-vous la quantité d'oraux dans l'unité d'enseignement ? Trop importante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante

30) Comment jugez-vous l'adequation entre les sujets d'examen et le contenu des cours, travaux dirigés et travaux pratiques ? Très satisfaisante
Satisfaisante
Mauvaise
Très mauvaise
 

 

 

Interet de la formation
31) Connaissez-vous les principaux débouchés proffessionnels de cette formation ?
En grande partie
Assez
Peu
Pas du tout

32) Pensez vous que la formation reçue cette année prépare à la vie professionnelle?
En grande partie
Assez
Peu
Pas du tout
 
Tribune libre