QUESTIONNAIRE SUR L'UNITE D'ENSEIGNEMENT

 

Vous trouverez en fin de questionnaires une tribune libre où vous pouvez commenter certaines réponses (en indiquant SVP le numéro de la question) ou certaines questions ou encore nous faire part de commentaires généraux.

Informations générales sur l'étudiant

1) Année d'obtention du bac
2) Quelle est votre formation initiale ?
Nature du bac
DEUG
IUT
Classe préparatoire
BTS
Autre
3) Pour les étudiants en second cycle, avez-vous obtenu votre DEUG à l'Université Claude Bernard ? Oui
Non

 

Formation : contenus et organisation

4) L'articulation CM/TD/TP, du point de vue des contenus,
est-elle satisfaisante ?

Oui
Non

5) L'ordre d'un TD ou d'un TP vis-à-vis des cours magistraux vous a-t-il posé un problème ?

Oui
Non

6) Les TP vous semblent-ils plus profitables s'ils ont lieu Avant les CM
Après les CM
Indifferent
7) Quel sont, pour vous, les objectifs pédagogiques des TP ? Illustration du cours
Apport technique
Méthodologie
Acquisition d'autonomie
Réponse libre :
 
8) Les cours magistraux vous parraissent-ils ? Très faciles
Faciles
Difficiles
Très difficiles
9) Les TD vous permettent-ils de mieux comprendre les CM ?

Oui
Non

 

 

Conditions de travail

10) Les moyens techniques mis en oeuvre
lors des TP sont-ils ?

Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisant
Très insuffisants

11) Estimez-vous qu'il y a suffisamment de personnes pour encadrer les TP, hors projets tutorés et stages ? Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisant
Très insuffisants
12) Les supports d'enseignement suivants sont-ils ?  
- Pour les polycopiés
Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisant
Très insuffisants
Question sans objet
- Pour les cours sur Internet

Très satisfaisants
Satisfaisants
Insuffisant
Très insuffisants
Question sans objet

13) Comment jugez-vous la qualité de l'iformation transmise par voie d'affichage ? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
14) Comment jugez-vous l'accessibilité à l'affichage

Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante

 

 

Implication des étudiants et des enseignants dans l'Unité d'enseignement

15) Comment jugez-vous l'implication des enseignants dans les cours magistraux ? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
16) Comment jugez-vous l'implication des enseignants dans traveaux dirigés ?

Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante

17) Comment jugez-vous l'implication des enseignants dans traveaux pratiques ? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
18) Avez-vous eu une aide des enseignants pour acquérir une méthode de travail ? Oui
Non
19) Avez-vous eu une préparation spécifique à l'examen terminal ? Oui
Non
20) Comment jugez-vous votre implication dans les enseignements ? Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
commentaire libre :
 

21) Comment considérez-vous la quantité de travail personnel à fournir ?

Trop élevée
Elevée
Faible
Trop faible
22) avez-vous assez de temps pour assurer le travail demandé par les enseignants (rapport, compte rendu ...) Oui
Non
23) Pour les étudiants de 1er cycle, avez-vous bénéficié du tutorat étudiant ? Au moins trois fois
Une ou deux fois
Jamais
24) Pour les étudiants de 1er cycle, comment jugez-vous la qualité de l'aide apportée par le tutorat ? Je ne suis pas concerné
Très satisfaisante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
 

Contrôle des connaissances

25) Comment jugez-vous les modalités, donc les règles du jeu, pour l'unité d'enseignement ?

Très claires
Claires
Obscures
Très obscures

26) Comment jugez-vous la quantité d'écrits dans l'unité d'enseignement ? Trop importante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
27) Comment jugez-vous la quantité d'araux dans l'unité d'enseignement ? Trop importante
Satisfaisante
Insuffisante
Très insuffisante
28) Comment jugez-vous l'adequation entre les sujets d'examen et le contenu des cours, travaux dirigés et travaux pratiques ? Très satisfaisante
Satisfaisante
Mauvaise
Très mauvaise
 

 

Tribune libre